Campagne annuelle de fauchage du bord des routes

 Chers administrés

Nous vous informons que l’ATD de Baugé va entamer sa campagne annuelle de fauchage du bord des routes, à compter du 6 mai et ce jusqu’au 24 mai prochain.

 

Au cours des dernières semaines, les agents d’exploitation de Baugé, Beaufort, Longué et Tiercé ont procédé au nettoyage des accotements des routes les plus importantes et les plus circulées du territoire.

 

Le grand nettoyage « de printemps » du bord des routes étant arrivé à son terme, les 40 agents mobilisés à cet effet peuvent désormais entamer l’entretien des dépendances vertes par fauchage.

 

Cette première coupe annuelle dite « de sécurité » concerne la partie proche du bord de chaussée ainsi que les dégagements des zones de visibilité des carrefours.

 

L’action de faucher les végétations sur le bord des routes départementales doit permettre d’assurer une meilleure délimitation du bord de la chaussée et/ou une vue bien dégagée sur les panneaux de signalisation, par exemple.

 

Cette mission de fauchage répond aux exigences de sécurité et de confort des usagers telles que la visibilité de la signalisation, le maintien des distances de sécurité aux intersections ou encore la conservation du patrimoine (assurer l’écoulement naturel des eaux pluviales, empêcher les espèces arbustives d’empiéter sur la chaussée, etc.).

 

Pour améliorer leur propre sécurité et celle de nos agents qui travaillent au bord de la chaussée, il est demandé aux usagers de la route de rester particulièrement vigilants et de bien respecter les limitations de vitesse et les distances de sécurité à l’approche de ces chantiers mobiles de fauchage.

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Cordialement,


Retour à la page "Actualités"