Meilleurs voeux 2018

Mesdames, messieurs, élus, maire et conseillers municipaux, députés, conseillers général, président de com com, gendarmerie, chef de corps pompiers, représentants d’associations, chers amis. Avec toute l’équipe municipale, je suis heureux de vous accueillir pour les vœux de notre commune des Bois d’Anjou. C’est l’occasion de nous réunir, habitants, élus, agents municipaux, partenaires pour partager ce moment, faire un bilan de l’année 2017 et faire un état des projets 2018.

 

Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, je vous souhaite à tous la bienvenue pour cette traditionnelle cérémonie des vœux et vous présente nos souhaits les plus sincères de santé, bonheur, de solidarité sans oublier la réussite de vos projets personnels, professionnels et associatifs.

 

Je tiens en préambule à réitérer le bien fondé de notre commune nouvelle des Bois d’Anjou et sa raison d’être. Nous devons dépasser les clivages et construire tous ensemble la commune de demain dans un environnement qui a foncièrement changé, des régions renforcées, des communautés de commune plus grande, un échelon communal avec plus de compétences. Le choix de l’état de réaffirmer la commune comme échelon de proximité est une satisfaction mais nous devons travailler à construire un nouveau modèle communal. Nous devons accepter les changements d’organisations, nous devons imaginer et construire une collectivité cohérente dans son fonctionnement et efficace auprès de notre population tout en faisant grandir sa capacité de développement. Ne nous trompons pas d’objectifs, prenons de la hauteur et construisons l’avenir de notre commune. Le but de la commune nouvelle est de mutualiser les moyens humains et matériels afin de rester efficace avec des dotations qui seront en baisse dans les années à venir.

Je poursuivrai les objectifs pour les habitants des Bois d’Anjou :

  • Maintenir un bon niveau de service public
  •  Maintenir une bonne capacité d’investissement
  • Elargir l’accès aux équipements et services publics
  • Peser plus fort et être un acteur au sein de la communauté de commune Baugeois vallée
  • Garder des services de proximité dans les communes déléguées (enregistrement de tous les demandes : état civil, scolaire, périscolaire, urbanisme, social), lien avec les associations).

La suite dans le diaporama suivant : Téléchargement de document pdf : voeux-2018.pdf

Nous avons tous validé les orientations prises pour le bon fonctionnement de la commune nouvelle à la majorité. Nous sommes tous d’accord sur les grands principes, reste à ajuster la communication entre nous, élus, et les services. Les feuilles de route sont claires et validées par l’ensemble des référents.

En conclusion, avec l’ensemble du conseil municipal, je poursuivrai la construction de cette commune nouvelle.

MERCI de votre soutien et encore tous mes vœux pour cette nouvelle année.

 


Retour à la page "Actualités"