Associations-Entreprises

 Associations / Entreprises :


  • À partir du mercredi 1er avril 2020, contactez-le 02 41 96 76 86

un numéro unique en soutien aux entreprises agricoles des Pays de la Loire 

 

La Chambre d’agriculture des Pays de la Loire met en place un NUMERO D'APPEL SPECIAL COVID-19, afin que les agriculteurs puissent obtenir des réponses aux questions liées au COVID-19 et qui impactent leur situation.

 

Face à la diffusion de l'épidémie de coronavirus et à ses conséquences économiques, la  Chambre d’agriculture se mobilise pour informer et accompagner les exploitations agricoles impactées. A compter du mercredi 1er avril 2020, un numéro unique Chambre d’agriculture COVID-19 sera activé. Une équipe d’assistantes et de conseillers se tiendra à l'écoute des agriculteurs des Pays de la Loire pour apporter des réponses à leurs questions et les aider à surmonter leurs difficultés.

 

Ce centre d'appel pour les agriculteurs traitera uniquement les questions liées aux impacts du COVID-19. Les appels réceptionnés seront dirigés vers des conseillers référents de la Chambre en capacité de répondre spécifiquement à ces questions. Pour toute autre question, les agriculteurs sont invités à s'adresser à leur conseiller Chambre habituel.




  • Pendant toute la phase de lutte contre l'épidémie de COVID19, la Commune des Bois d'Anjou se fait le relais de tous les dispositifs prévus au soutien des entreprises pendant cette période difficile.

Découvrez ici toutes les mesures prises par l'Etat pour soutenir votre activité:

Téléchargement de document pdf :coronavirus-minefi-10032020.pdf

Téléchargement de document pdf :mesures-preventives-salaries.pdf

Téléchargement de document docx :communique-activite-economique.docx


  • Les contacts :
Un numéro dédié aux entreprises a été mis en place pour vous aider à faire face aux conséquences économiques et à votre baisse d'activité. Pour faciliter vos prises de décisions et vous informer en continu, vous avez accès à un contact CCI, joignable par téléphone au 02 40 44 60 01 ou par mail : coronavirus.pme@paysdelaloire.cci.fr

CCI https://www.cci.fr/coronavirus-entreprise#carte

CMA http://covidcma.artisanat.fr/#/

La Commune des Bois d'Anjou se tient par ailleurs à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires uniquement par mail: dgs@boisdanjou.fr.


  • Info collectes en déchetteries pour les professionnels :

De nouvelles dispositions sont prises pour permettre aux professionnels de faire des dépôts en déchetteries dans le contexte particulier d'épidémie.
Les plages horaires sont en ligne sur le site internet de la communauté de communes. 

Prévoir un justificatif de l'activité professionnelle.

Le dépôt sauvage est interdit, y compris à proximité de la déchetterie. 

Pour toute question, joignez-nous par mail : dechets@baugeoisvallee.fr ou par téléphone : 02 41 79 77 00