• Accueil
    • Enfance et solidarité
      • Ecoles
        • Ecole privée Sainte Thérèse

Ecole privée Sainte Thérèse

Ecole Sainte-Thérèse
1 Place du Plat d'Etain 49250 Brion
Tél : 02 41 80 31 07 Mail: brion.stetherese@ec49.fr

L’école Sainte-Thérèse a observé quelques changements dans son équipe cette année.

Mr Daniel Jagline prend la responsabilité de la Direction en remplacement de Me Céline Couineau nommée Chef d’établissement à Allones. Me Sophie Perigault arrive dans l’école et assure la responsabilité de la classe de CE-CM ; Me Agnès Chevé, supplée par Me Anne Rouyez, demeure responsable de la classe de Maternelle CP.

L’équipe enseignante a choisi comme thème d’année « les émotions » mais de nombreux autres projets agrémenteront le quotidien des enfants tout au long de l’année. Parmi ceux-ci :

 Les jeudis autrement : chaque dernier jeudi avant les vacances scolaires, les élèves vivent une matinée autour d’ateliers proposés en lien avec le thème des émotions et les temps forts de l’année.

 La lecture aux PS tous les matins en fin de matinée : les CE et CM préparent une lecture en amont. Ils vont la lire aux PS et leur posent des questions pour vérifier la compréhension de l’histoire. C’est un moment que tous les élèves apprécient beaucoup ! 

 La bibliothèque : tous les 15 jours, des parents bénévoles accueillent les élèves par petits groupes pour leur permettre de venir choisir et emprunter un nouveau livre.

La galette le 11 janvier : les enfants confectionnent les galettes et invitent leurs parents à les déguster.

 Les 100 jours de l’école : comme chaque jour compte, depuis le début de l’année nous tenons un calendrier sur lequel nous écrivons les chiffres, les nombres pour les plus jeunes ; les chiffres et nombres en anglais et les chiffres romains pour les plus grands.  Rendez-vous le vendredi 5 avril pour fêter le 100ème jour d’école, ce sera une journée un peu exceptionnelle et festive !!!

 La fête des parents : le vendredi 7 juin, nous nous retrouverons pour la fête des parents. Les enfants auront préparé des petites attentions qu’ils dévoileront ce jour-là à leurs parents.

Au cours de la première période, un composteur a été installé avec les élèves ainsi que 3 jardinets dont ils auront la responsabilité. En octobre, les élèves de CM ont participé à un cross avec les élèves des autres écoles et les 6ème du réseau de Baugé.

Une classe de découverte est en cours d’organisation avec l’école de Noyant Canton et permettra aux élèves de CE et CM  de découvrir pendant 4 jours une nouvelle région française, son histoire, sa culture, ses richesses.

L’équipe se tient à la disposition des familles qui souhaiteraient découvrir l’école. Prendre rendez-vous au 02 41 80 31 07.

A noter la matinée  « Portes ouvertes » qui aura lieu le samedi matin 16 mars de 10 h à 12 h.