Cimetière

 Déclaration de décès

Modalités

La déclaration de décès est effectuée dans la commune où a été constaté le décès.
La déclaration de décès peut être effectuée par les Pompes Funèbres, un membre de la famille, un ami ou un voisin.
Le tarif des concessions dans le cimetière communal est fixé à 130 € pour 30 ans et 200 € pour 50 ans.

Documents nécessaires lors de la déclaration du décès

Le certificat de décès, signé par le médecin ayant constaté le décès.
Le livret de famille du défunt et/ou la carte d'identité

Coût

Les démarches administratives sont gratuites.

Délai pour venir déclarer le décès

Le plus rapidement possible.

Extrait d'acte de décès

Modalités d'octroi

L'extrait d'acte de décès ou la copie intégrale peuvent être délivrées à toute personne, même si celle-ci n'a aucun lien de parenté avec le défunt.

Délai d'obtention

Délivrance immédiate en général.

Inhumation - incinération

Modalité

Inhumation : Le permis d'inhumer est délivré par la commune où reposera le défunt.
Incinération : faire la demande d'incinération auprès du service des Pompes Funèbres mandaté par la famille.

Pour toute question relative au Cimetière, veuillez prendre contact avec le secrétariat de la Mairie:
https://www.boisdanjou.fr/info-pratique/les-mairies-des-bois-d-anjou.html