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Démarches administratives

 

Carte d'identité

A compter du 1er mars 2017, seules les mairies équipées d'une station de recueil sont habilitées à recevoir les demandes de carte d'identité quelle que soit votre commune de résidence (sur rendez-vous).


Plusieurs étapes à respecter :
1- Je me renseigne sur le site service public.fr ou à la mairie de mon domicile sur les pièces à fournir.
2- Je fais une pré-demande en ligne ou je demande le cerfa directement à votre mairie.
3- Je prends rdv sur Clic rdv, par téléphone au 02 41 79 74 60 ou à l’accueil de la mairie.
4- Je me rends, le jour du rdv, à la mairie avec mes pièces justificatives et/ou mon numéro de pré-demande.
5- J’attends de recevoir un sms me confirmant que ma carte d’identité est arrivée en mairie pour reprendre rdv pour la retirer.

A savoir : Les cartes actuelles restent valables jusqu’à l’échéance de leur durée de validité. Quinze ans pour les majeurs et dix ans pour les cartes délivrées à des personnes mineures.

Les communes équipées dans le Maine-et-Loire :

Passeport

Pour une demande de passeport, s'adresser à la mairie de Beaufort-en-Vallée :
Tel : 02 41 79 74 60 (sur rendez-vous).

Recensement citoyen

Les jeunes domiciliés dans la commune doivent se présenter à la mairie dans les trois mois suivant la date de leur 16ème anniversaire pour se faire recenser.

Une attestation de recensement est délivrée. Elle est nécessaire pour se présenter aux examens et au permis de conduire. 

Documents à apporter : carte d'identité, livret de famille et justificatif de domicile des parents