COLIS DES AÎNÉS

 Suite à la crise sanitaire, les repas des aînés ont dû être annulés, au sein des trois communes déléguées. La commission municipale « action sociale et solidarités » a proposé une rencontre vendredi 4 décembre, où étaient invités les responsables des associations, qui s'occupent du repas des aînés, le Maire les Maires délégués, les membres de la commission action sociale et solidarités ainsi que les membres nommés du CCAS. L’objectif de cette rencontre était de réfléchir à une action, qui pouvait être proposée aux anciens, en cette fin d'année 2020. Ainsi, il a été décidé à titre exceptionnel, la distribution d’un colis, à destination des habitants des Bois d'Anjou, âgés de 70 ans et plus. Cela concerne environs 300 personnes.

Les achats se feront auprès d’associations et de commerçants de la commune des Bois d'Anjou : « Aux petites Saveurs » à Fontaine-Guérin, l’association « Drive des Bois d’Anjou » et Folliot Fleurs à Brion.

Par ailleurs, d'ici la fin de l'année, les membres du CCAS et les agents se mobilisent pour contacter par téléphone, les personnes concernées. Ce sera l’occasion d’une part de présenter le projet, de savoir si les personnes peuvent venir chercher le colis et, d’une autre part de prendre de leurs nouvelles.

Trois points de collecte sont prévus le samedi 9 janvier de 9h à 12h (la salle de la chapelière à Fontaine-Guérin, la salle communale à Brion et la mairie de Saint-Georges-du Bois). Pour les personnes isolées, qui ne pourraient pas se déplacer, il est prévu que le colis soit porté à domicile par binôme (un élu et un membre d’association ou CCAS). 



Retour à la page "Actualités"