• Accueil
    • Enfance et solidarité
      • Écoles
        • École SIVU - St Georges du Bois

École SIVU - St Georges du Bois

École du Bois Milon

10 rue st Sicot St Georges du Bois, 49250 Les Bois d’Anjou
Tél : 02.41.54.71.32 
Mail : Ce.0490661c@ac-nantes 


Des effectifs en baisse mais toujours 6 classes !

Mr AUDOUIN reste sur le poste de direction. Sa journée de décharge est  toujours le lundi, il est remplacé à cette occasion par Mme QUERET.  Dans les autres classes, Mme SENEGON travaille dorénavant à 75% et est remplacée le jeudi par Mme GUINOISEAU.

Les effectifs sont en baisse avec 128 élèves.

La répartition est la suivante :

26 TPS/PS/MS

Mme Nicolleau (PE)  + Mme Cureau (ATSEM)  et Mme Le Bronec (ATSEM)

20 GS/CP

Mme  Millerand (PE) + Mme Chauvigné (ATSEM) et Mme Le Bronec (ATSEM)

20 CP/CE1

Mme Gonnon

20 CE1/CE2

Mme Le Coz

22 CE2/CM1

Mme Guinoiseau (jeudi) et Mme Sénégon

20 CM1/CM2

Mme Queret(lundi) et Mr Audouin (directeur)

Les horaires sont les suivants : lundi/mardi/jeudi/vendredi : 8h30/12h et 13h45/16h15.


Une année sous le signe des « Valeurs du sport »…

L’équipe enseignante a décidé de travailler autour d’un thème commun : les valeurs du sport. Ce choix a un impact sur les activités pédagogiques dans les classes mais aussi sur les sorties scolaires à venir et les évènements organisés.

De plus, comme tous les ans, les classes d’élémentaire (du CP au CM2) profiteront de la piscine Pharéo et toutes les classes seront amenées à participer à des sorties diverses. Tous les élèves du CE1 au CM2 sont allés au centre Bouëssé-La Garenne  à Murs Érigne les 07 et 08 octobre. Des activités sportives ont été menées à cette occasion :

-sport coopératif : le blind ball

-course d’orientation

-sports adaptés : sarbacane, fauteuil…

En cette année (2020) de Jeux Olympiques, les élèves pourront s’engager dans des pratiques sportives diverses et réfléchir sur l’esprit sportif. Des intervenants sportifs interviennent auprès des élèves du CE1 au CM2 en handball .De plus les élèves de la classe de PS/MS profitent de séances circassiennes encadrées par une intervenante d’expérience.

… et de la classe découverte

L’école organise comme tous les trois ans une classe découverte cette année. Cette sortie exceptionnelle se déroulera du 04 au 07 mai 2020 au centre Virginie Hériot de Cancale (près de la pointe du Grouin, ce centre est administré par une équipe de 2 enseignants et 7 agents de l’Education Nationale). Ce projet pédagogique sera donc lié à la découverte du milieu marin et du patrimoine local. Les élèves de CE2, CM1 et CM2 sont concernés par ce voyage. Au cours de l’année, les élèves travailleront en amont et en aval de ce voyage pour le préparer et l’exploiter.

 

Pour lier le thème de l’année et la tenue de cette classe découverte, un premier évènement s’est déroulé à l’école le vendredi 17 octobre. Une course solidaire par équipes (avec tous les élèves de l’école mais aussi des parents et les personnels) a été organisée. Au total, la distance parcourue devait dépasser celle séparant l’école du centre Hériot à Cancale et l’objectif a été totalement rempli dans l’effort et la bonne humeur. Un petit goûter a été servi pour clôturer cette demi-journée réussie.