• Accueil
    • Enfance et solidarité
      • Ecoles
        • Ecole SIVU - St Georges du Bois

Ecole SIVU - St Georges du Bois

Ecole du Bois Milon

10 rue st Sicot St Georges du Bois

49250 Les Bois d’Anjou

tel : 02.41.54.71.32 Mail : Ce.0490661c@ac-nantes

Une équipe stable et un retour à quatre jours de classe.

Mr AUDOUIN reste sur le poste de direction. Sa journée de décharge est  toujours le lundi, il est remplacé à cette occasion par Mme CREUSIER. Il n’y a pas de changement dans les cinq autres classes.

Les effectifs sont assez stables avec 136 élèves à ce jour : cinq « 2 ans » seront accueillis en janvier, il y aura alors 141 élèves inscrits.

La répartition est la suivante :

26 TPS/PS/MS

Mme Nicolleau (PE)  + Mme Cureau (ATSEM) et Mme Le Bronec (ATSEM)

24 MS/GS

Mme  Millerand (PE) + Mme Chauvigné (ATSEM) et Mme Le Bronec (ATSEM)

20 CP/CE2

Mme Gonnon

24 CE1

Mme Le Coz

22 CE2/CM1

Mme Sénégon

24 CM1/CM2

Mme Creusier (lundi) et Mr Audouin (directeur)


De plus, l’école a fait le choix d’un retour à 4 jours de classe. En conséquence, les horaires ont été modifiés et sont à présent les suivants : lundi/mardi/jeudi/vendredi : 8h30/12h et 13h45/16h15.

Une année riche en projets…

L’équipe enseignante a décidé de travailler autour d’un thème commun : la différence. Ce choix a un impact sur les activités pédagogiques dans les classes mais aussi sur les sorties scolaires à venir.

De plus, comme tous les ans, les classes d’élémentaire (du CP au CM2) profiteront de la piscine Pharéo et toutes les classes seront amenés à participer à des sorties diverses.

Les deux classes de CM1/CM2 et CE2/CM1 sont, en outre, inscrite au dispositif Ecole et cinéma. Elles se rendront trois fois au cinéma de Beaufort pour y assister à la projection de trois films différents.

… déjà en cours de réalisation

-L’école s’est inscrite dans un partenariat riche de sens avec l’association ELA (Association Européenne de lutte conte les Leucodystrophies).  Les Leucodystrophies sont un ensemble de maladies génétiques.

A cette occasion des temps forts ont été mis en place :

Dictée ELA dans les classes des grands.

 Echanges et/ou visionnage d’une vidéo de sensibilisation dans toutes les classes

 Vente de billets au profit de l’association.

 Evènement sportif « Mets tes baskets et combat la maladie » le vendredi 23 novembre regroupant tous les élèves de l’école pour collaborer et s’entraider .

-Dans le cadre d’un projet plus vaste impliquant de la production d’écrits, la construction des compétences dans le domaine de l’Histoire et un travail autour de la poésie, quelques élèves de CM ont participé activement aux cérémonies du centenaire de la fin de la Grande Guerre (armistice du 11 novembre 1918). Ils ont lu des poèmes lors de ces cérémonies le 10 novembre à Fontaine Milon puis à St Georges du Bois.