• Accueil
    • Enfance et solidarité
      • Écoles
        • École SIVU - St Georges du Bois

École SIVU - St Georges du Bois

École du Bois Milon

10 rue st Sicot St Georges du Bois, 49250 Les Bois d’Anjou
Tél : 02.41.54.71.32 
Mail : Ce.0490661c@ac-nantes.fr 


Des effectifs en baisse mais toujours 6 classes !

Mr AUDOUIN reste sur le poste de direction. Sa journée de décharge est  toujours le lundi, il est remplacé à cette occasion par Mme QUERET.  Dans les autres classes, Mme SENEGON travaille dorénavant à 75% et est remplacée le jeudi par Mme GUINOISEAU.

Les effectifs sont en baisse avec 128 élèves.

La répartition est la suivante :

26 TPS/PS/MS

Mme Nicolleau (PE)  + Mme Cureau (ATSEM)  et Mme Le Bronec (ATSEM)

20 GS/CP

Mme  Millerand (PE) + Mme Chauvigné (ATSEM) et Mme Le Bronec (ATSEM)

20 CP/CE1

Mme Gonnon

20 CE1/CE2

Mme Le Coz

22 CE2/CM1

Mme Guinoiseau (jeudi) et Mme Sénégon

20 CM1/CM2

Mme Queret(lundi) et Mr Audouin (directeur)

Les horaires sont les suivants : lundi/mardi/jeudi/vendredi : 8h30/12h et 13h45/16h15.


Une année sous le signe des « Valeurs du sport »…

L’équipe enseignante a décidé de travailler autour d’un thème commun : les valeurs du sport. Ce choix a un impact sur les activités pédagogiques dans les classes mais aussi sur les sorties scolaires à venir et les évènements organisés.

De plus, comme tous les ans, les classes d’élémentaire (du CP au CM2) profiteront de la piscine Pharéo et toutes les classes seront amenées à participer à des sorties diverses. Tous les élèves du CE1 au CM2 sont allés au centre Bouëssé-La Garenne  à Murs Érigne les 07 et 08 octobre. Des activités sportives ont été menées à cette occasion :

-sport coopératif : le blind ball

-course d’orientation

-sports adaptés : sarbacane, fauteuil…

En cette année (2020) de Jeux Olympiques, les élèves pourront s’engager dans des pratiques sportives diverses et réfléchir sur l’esprit sportif. Des intervenants sportifs interviennent auprès des élèves du CE1 au CM2 en handball .De plus les élèves de la classe de PS/MS profitent de séances circassiennes encadrées par une intervenante d’expérience.

… et de la classe découverte 

Pour lier le thème de l’année et la tenue de cette classe découverte, un premier évènement s’est déroulé à l’école le vendredi 17 octobre. Une course solidaire par équipes (avec tous les élèves de l’école mais aussi des parents et les personnels) a été organisée. Au total, la distance parcourue devait dépasser celle séparant l’école du centre Hériot à Cancale et l’objectif a été totalement rempli dans l’effort et la bonne humeur. Un petit goûter a été servi pour clôturer cette demi-journée réussie.



Pot de l'école pour les CM2 qui s'envolent vers le collège 


M.AUDOUIN, directeur de l'école s'est adressé à l'ensemble des CM2 ce jeudi 2 juillet. Il est revenu sur cette année si particulière qui a impactée chacun puis a poursuivit son discours en expliquant les raisons de son départ "Je suis content de partir mais j'aurai été aussi heureux de rester". Il a remercié l'équipe enseignante, les agents du SIVU (notamment pour leur dévouement pendant la crise sanitaire), les familles, les élèves et les membres du SIVU.

Le directeur a poursuivit ce temps fort par la remise de 2 livres à chaque élève, financés par l'Éducation Nationale, l'Amicale Laïque et le SIVU.


À cette occasion, Mme Nathalie PEANT, nouvelle Présidente du SIVU (depuis le 22 juin) a fait un discours pour présenter la nouvelle composition du SIVU (à savoir 4 pour Mazé-Milon et 3 élus pour Les Bois d'Anjou) et les nouveaux élus (couleur rouge) :

Mazé-Milon : Mme Nathalie PEANT, maire déléguée de Mazé-Milon    et Présidente du SIVU

                        Mme Carole BOURIGAULT, adjointe au Maire
                        Mme Myriam BIZET, conseillère municipale
                        M. Marc-Olivier FOURCHER, conseiller municipal
Bois d'Anjou : M. Samuel MAUPETIT, maire délégué de St Georges du Bois  et vice- président du SIVU
                        Mme Jocelyne RUBEILLON, adjointe au Maire
                        Mme Isabelle BRETAUDEAU, conseillère municipale

Mme PEANT a continué son discours en remerciant le Directeur et l'équipe enseignante pour leur travail et surtout le personnel périscolaire qui s'est fortement mobilisé pendant le COVID-19.

Elle a ensuite clôturé son discours en s'adressant aux élèves  et en leur souhaitant une bonne rentrée pour le collège.

Ce matin, voici la surprise qui attendait Mme Céline LE COZ au portail : une banderole réalisée par les familles de l'école. Un livre lui a également été remis. Ce livre retrace 6 ans de souvenirs : photos, dédicaces des enfants, dessins... La maîtresse quitte l'école du Bois Milon (en raison de la fermeture de la 6ème classe) avec beaucoup d'émotions et de remerciements des parents. Elle avait chargé les bras de cadeaux ce matin.