• Accueil
    • Enfance et solidarité
      • Écoles
        • École privée Sainte Thérèse - Brion

École privée Sainte Thérèse - Brion


École Sainte-Thérèse 
1 Place du Plat d'Etain , Brion
49250 LES BOIS D'ANJOU
Tél : 02 41 80 31 07
Site Internet : https://saintetheresebrion.wixsite.com/notre-ecole


L’école Sainte Thérèse est une école familiale qui fonctionne en multi-niveaux. C’est une école privée catholique en contrat d’association avec l’état qui respecte les programmes de l’Education Nationale.


Cette petite structure offre une possibilité de personnaliser les apprentissages et d’être au plus proche des élèves. Elle est composée de deux classes :

  • Classe de Laura en maternelle-CP avec un accueil possible dès la Petite Section 1.
  • Classe de Sophie en CE-CM.

L’équipe enseignante tient à accueillir chaque enfant et sa famille avec bienveillance et dans le respect de sa personnalité. Nous utilisons la pédagogie des intelligences multiples pour donner le maximum de chances de réussite à chaque enfant et pour que chacun prenne conscience de ses capacités. Nous développons donc les ateliers de manipulation. Nous organisons les emplois du temps afin de respecter le besoin de « bouger » naturel des enfants. Des temps forts viennent baliser l’année : 5 jeudis autrement pour apprendre avec plaisir !

La créativité artistique est valorisée par la création d’un spectacle de Noël et une kermesse. Ces deux événements développent l’imagination, mettent en scène les compétences travaillées en classes et valorisent la réussite de chaque élève.
L’école s’attache à développer une conscience éco-citoyenne. Des éco-délégués sont élus tous les ans et participent au projet « éco-école ». Elle a obtenu le 1er éco label en 2020 sur le thème des déchets et le deuxième en 2022 sur le thème biodiversité. Encore bien des thèmes continueront d’être abordés régulièrement.

En cette année 2022-2023, le projet pédagogique s’orientera vers le passé, donner goût à l’histoire, réfléchir à la vie des hommes sur l’axe du temps : « Les écoliers remontent le temps ! ». Une classe découverte est prévue pour la classe de CE-CM au mois d’avril : découverte des volcans d’Auvergne. Chaque élève participe une fois dans sa scolarité à cette semaine attendue.

Vous pouvez nous joindre pour tout renseignement ou visite à brion.stetherese@ec49.fr ou au 02 41 80 31 07.

N’hésitez pas à visiter notre site qui reflète l’ambiance sereine de l’école.

Belle année scolaire 2022-2023 à tous !


Laura Bruneau Jagline
Chef d'établissement