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Cimetière et décès

 Déclaration de décès

Toutes les informations sur le site du gouvernement.

Démarches

C’est un médecin qui constate et établit le certificat de décès. En cas de mort violente (décès accidentel ou de suicide), c’est alors le commissariat de police ou la gendarmerie qui intervient.

La déclaration de décès doit ensuite être effectuée dans les 24 heures et dans la commune où a été constaté le décès. Elle peut être effectuée par les Pompes Funèbres, un membre de la famille, un ami ou un voisin, possédant des renseignements sur l’état civil du décédé. Il faudra également apporter :

  • une pièce d’identité de la personne qui déclare
  • le certificat de décès
  • toute autre pièce concernant le défunt : livret de famille, carte d'identité, acte de naissance ou de mariage, passeport, etc.


À la suite de la déclaration de décès, la mairie établit un acte de décès.

Cimetière

Concessions

Le tarif des concessions dans le cimetière communal est fixé à 130 € pour 30 ans et 200 € pour 50 ans.

Incinération et inhumation

Le permis d'inhumer est délivré par la commune où reposera le défunt.

La demande d'incinération se fait auprès du service des Pompes Funèbres mandaté par la famille.
Pour toute question relative au cimetière, veuillez prendre contact avec le secrétariat de mairie.