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Inscriptions scolaires

 L’inscription scolaire de vos enfants se fait en deux temps :

  • Inscription à la mairie vous permettant d’obtenir lorsque votre dossier est complet un certificat de scolarité
  • Inscription à l’école auprès du directeur avec le certificat

Informations nécessaires pour éditer le certificat de scolarité :

- Nom, Prénom des parents, adresse, numéros de téléphone, adresses mails
- Nom, Prénom de l’enfant, date de naissance, lieu de naissance, école souhaitée, la date de rentrée scolaire
- Une copie du livret de famille (un acte de naissance de moins de 3 mois si l’enfant est en famille d’accueil)
- Un justificatif de domicile


Documents nécessaire pour valider l’inscription sur la collectivité :

- Le dossier unique d’inscription aux services du périscolaire
- La fiche de réservation des accueils du services périscolaire

Vous trouverez ces documents en téléchargement sur le site ou au format papier à la mairie

- Une photocopie du carnet de santé (les vaccinations)
- Le quotient familial (datant de moins d’un mois)
- L’attestation de responsabilité civil
- En cas de séparation la photocopie du jugement et le calendrier de garde alternée

Documents en téléchargement à retrouver juste ici :

Téléchargement de document pdf : ej-frm-2021-10-12-reservation-periscolaire-annuelle.pdf