Il fait bon vivre aux Bois d'Anjou !

 Le 25 juillet 2020, les élus des Bois d’Anjou ont célébré deux personnes emblématiques de la Nouvelle Commune : Madame PANTAIS et Monsieur FARINEAU, deux centenaires de la Commune des Bois d’Anjou, accompagnés de tous leurs enfants. Monsieur MÉTAYER, maire délégué de Brion, les a accueillis avec un discours retraçant leur vie.

Née en 1920, Madame PANTAIS a commencé sa vie professionnelle à Angers à l’âge de 17 ans. Elle s’y rendait à vélo, parfois pendant les bombardements de Pignerolles à St Barthélémy d’Anjou.

C’est en 1944 qu’elle se rapproche de Beaufort en Vallée. Elle s’y mariera deux ans plus tard avec Roger, avec qui elle aura deux enfants. Après 43 année de travail, elle entame cette année sa 40ème année de retraite.

Monsieur FARINEAU, également né en 1920, est, quant à lui, l’ainé d’une fratrie de 10 enfants. Père de 5 enfants, il se souvient de son mariage à Brion à l’âge de 26 ans avec Thérèse lors d’une journée mémorable, où ses deux sœurs se marièrent en même temps que lui. Engagé dans la vie citoyenne, il donna 36 ans au service de sa commune, d’abord en tant qu’élu pendant 3 mandats, il devint Maire en 1983 pour 2 mandats.

Agriculteur de profession, Monsieur FARINEAU a pris sa retraite à 75 ans. Connu pour être un grand amoureux du jardin, il continue de produire des fruits et des légumes qu’il distribuera gratuitement à tous ceux qui le voulaient dans le bourg.

L’ensemble des personnes présentes ont salué l’incroyable mémoire de Madame PANTAIS qui se souvient avec précision de nombreux détails de son existence et de la vie de la commune. Également touchés par la générosité et la sensibilité de Monsieur FARINEAU, les élus leur ont souhaité un Heureux Anniversaire.



Retour à la page "Actualités"