Retour à l'accueil

SIVU du Bois Milon

La commune travaille en lien avec plusieurs syndicats en fonction des problématiques et projets, dont le SIVU du Bois Milon, le SIEML et le SMBAA. 

Le SIVU du Bois Milon 

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique du Bois Milon a été fondé en 2004 pour assurer la construction d’un groupe scolaire entre Saint-Georges-du-Bois et Fontaine-Milon. En effet, la commune de Fontaine-Milon n’avait plus d’école depuis plusieurs années et les enfants étaient répartis sur Mazé et Saint-Georges-du-Bois. Depuis 2007, à l’ouverture de l’école, le SIVU a pris la compétence équipement, entretien et fonctionnement de l’école dans la commune déléguée des Bois d’Anjou, à Saint-Georges-du-Bois. Il est administré par un comité composé d’élus des deux communes.  

Composition du comité du syndicat :  

Pour Mazé-Milon :  Mme Nathalie PEANT, maire déléguée de Mazé-Milon et Présidente du SIVU- Mme Carole BOURIGAULT, adjointe au Maire, Mme Myriam BIZET, conseillère municipale, M. Marc-Olivier FOURCHER, conseiller municipal 

Pour Les Bois d’Anjou : M. Samuel MAUPETIT, maire délégué de Saint-Georges-du-Bois et vice-président du SIVU, Mme Claire RICHER, adjointe au Maire, Mme Isabelle BRETAUDEAU, conseillère municipale  

Contact

SIVU Groupe scolaire Milon-Saint-Georges

Mairie de Saint-Georges-du-Bois

1 rue Marcel David
Saint-Georges-du-Bois
49250 LES BOIS D'ANJOU

02 52 35 21 91